La Belle Caisse, logiciel de caisse enregistreuse

Basée près d'Epinal dans les Vosges, la société La Belle Caisse édite un logiciel de gestion caisse enregistreuse certifié, populaire dans toute la France et en particulier en Lorraine et en Alsace.

Adaptable à chaque métier, l'outil fournit des systèmes de caisses enregistreuses sur mesure et personnalisés. Il permet la réalisation automatique de la comptabilité et de tâches administratives comme le suivi des clients, des employés, des stocks et des flux de trésorerie. Les informations chiffrées calculées par le système facilitent la prise de décision et les choix stratégiques.

Une obligation légale

Selon les normes en vigueur, la caisse enregistreuse est obligatoire en France pour les commerces. Des caisses enregistreuses tactiles, plus simples pour les opérations de vente, sont également proposées

Crédit photo : Logiciel de caisse Epinal

Une solution efficace et facile à prendre en main

Parmi les avantages de la solution figurent sa simplicité, puisqu'il ne faut que quelques minutes pour se familiariser avec son fonctionnement, et le gain de temps procuré, celui-ci pouvant être affecté à d'autres tâches. Sa fiabilité est également une garantie de rentabilité, qui réduit les oublis et les mauvaises pratiques, synonymes de pertes financières pour l'entreprise. Les données peuvent enfin être directement envoyées à la comptabilité, ce qui évite les erreurs, améliore la sécurité et constitue un gain de temps réel.

A noter que le logiciel peut être utilisé sans internet, ce qui est important en cas de coupure de service. Il fonctionne sur tous les types de PC et tablettes. En cas de sinistre, de vol ou de tout autre incident, une copie externalisée des données est immédiatement accessible.

Voir également : Offres de destockage informatique, sur destockage-informatique.fr